Claudio Pozzani
Claudio Pozzani

Né à Gênes (Italie) en 1961, Claudio Pozzani est poète, romancier et artiste. Connu pour ses lectures en public, il a participé à plusieurs festivals poétiques internationaux, en Europe, Amérique Latine et Asie. Ses poèmes ont été traduits en plusieurs langues. En France il a publié les recueils bilingue Saudade & Spleen pour les éditions Lanore de Paris, et « Cette page déchirée » (Al Manar, 2012), ainsi que le roman  » Kate et moi  » pour les éditions La Passe du Vent de Lyon. En 2010 est sorti le CD de poésie « La marche de l’ombre » avec le musiques de Fabio Vernizzi.
Pozzani est aussi un organisateur d’importantes manifestations littéraires comme le Festival International de Poésie de Gênes et d’autre événements en France, Belgique, Japon, Finlande et Allemagne. Il a fondé en 2000 la Maison Internationale de Poésie à Genes. Le grand poète et dramaturge Fernando Arrabal l’a défini  » Pozzani est un maître de l’invisible, un débusqueur de rêves, un voleur de feu. Ah ! que son cœur danse dans l’alcôve fêtée…  »

 

Il organise le Festival International de Poésie de Gênes depuis 1995, ainsi que d’autres manifestations artistiques et culturelles internationales en Europe.
Son  CD de poésie La Marcia dell’ombra, sorti en Italie en 2010, est resté pendant trois mois dans le top 20 du classement des radios indépendants italiennes.
Il a publié notamment Cette page déchirée (poésie, Editions Al Manar, Paris 2012), Saudade & Spleen, poésie (Éditions Lanore, 2000), Kate et moi (roman, Éditions La Passe du vent, Lyon 2002).

Le grand poète et dramaturge espagnol Fernando Arrabal l’a défini « un maître de l’invisible, un débusqueur de rêves, un voleur de feu. Ah ! que son cœur danse dans l’alcôve fêtée… ».