Michel Dunand est né en 1951, à Annecy, où il a fondé la Maison de la Poésie. Animateur de la revue « Coup de Soleil » (poésie et art) depuis 1984.

Il a publié 16 recueils de poésie. Un CD a vu le jour, ainsi qu’une centaine de livres et travaux d’artistes. Trois de ses ouvrages ont été traduits en arabe par le poète tunisien Azouz Jemli, et publiés à Tunis.

Récitant très actif, il a travaillé avec des musiciens de tous bords et participé à de nombreuses émissions de radio («Radio Semnoz», entre autres ). Certains de ses poèmes ont été traduits dans une douzaine de langues.

Collectionneur d’art avisé, Michel a beaucoup voyagé. Ses poèmes sont traduits dans une douzaine de langues. Il dirige la Maison de la poésie d’Annecy. Fondée par ses soins en 2007, c’est un lieu de consultation, d’expositions, de rencontres, de lectures et d’information. Il a réalisé de nombreux travaux et livres d’artistes en collaboration avec des plasticiens. Il a fait paraître récemment : Mes orients, Jacques André éditeur, 2020 ; Rawa-Ruska, le camp de la soif, Voix d’encre, 2021.

Programme

Saison en cours