Pour la première fois, le festival Magnifique Printemps ! réunit dans un même événement le Printemps des Poètes et la Semaine de la langue française et de la francophonie. Au programme : 35 rendez-vous où il est question de mots et de poésie dans 40 lieux de la Métropole et de la Région du 11 au 26 mars 2017.

16 jours de manifestations autour des mots et de la poésie.

Cette édition sera marquée par des thématiques plurielles, de l’Afrique au numérique, de la francophonie à la poésie à Lyon au 20e siècle, de l’expression libre aux petites formes inédites de la modernité. Pendant 16 jours, la Métropole de Lyon va vivre au rythme de la poésie et des mots : lectures, rencontres, spectacles, ateliers d’écriture, expositions, déambulations, concours… De nombreux événements ouverts à tous, répartis sur l’ensemble du territoire, de l’école maternelle à l’université, du café au cinéma, de la médiathèque au théâtre, et de la librairie au musée. Objectifs : faire partager le goût des mots et faire entendre la voix des auteurs et poètes.

De nombreux invités pour ce Magnifique Printemps !

Les parrains de l’édition 2017 : Patrick Chamoiseau et Lyonel Trouillot,

Les écrivains invités de l’édition 2017 : Alain Borer / Albane Gellé / Aurélia Lassaque / Blandine Costaz / Brigitte Baumié / Bruno Doucey / Chantal Ravel /  Claudio Pozzani / Emanuel Campo / Emmanuel Merle / Fabienne Swiatly / Florentine Rey / Jacques Bonnaffé / Jean Rouaud / Jean-Michel Maulpoix / Jean-Yves Loude / Julien Delmaire / Katherine L. Battaiellie / Katia Bouchoueva / Laura Tirandaz /  Laure Gauthier / Laurent Doucet / Liliane Giraudon / Lyonel Trouillot /  Mauro Maccario / Maya Ombasic / Mehdi Krüger / Michel Ménaché / Mohammed El Amraoui / Omar Youssef Souleimane / Paola Pigani / Patrick Chamoiseau / Samantha Barendson / Samira Negrouche / Seyhmus Dagtekin / Sonia Viel / Stéphane Juranics /  Sylvie Fabre G. /  Thierry Renard