Soirée lecture en compagnie de Joël Bastard et Paola Pigani

Deux poètes – Joël Bastard et Paola Pigani – se rencontrent ce soir, nous rencontrent, nous font rencontrer les thématiques qui traversent leurs univers d’écriture. Chez l’un et l’autre, la beauté se confronte à la rudesse, aux multiples barrières et limites, à la marge ou la marginalisation. Elle est en nous, mais elle est à chercher aussi de l’autre côté de la frontière.
 
 « Ils regardent de l’autre côté du fleuve. Nous regardons tous de l’autre côté, écrit J. Bastard », à qui pourrait répondre P. Pigani par cette adresse : « Frères de vieilles frontières/ frères de blés et de ruines/ nous essaierons d’aller plus loin/ de retendre le ciel sur nos corps en marche »

Entrée libre.

Joël Bastard

Joël Bastard, né à Versailles en 1955, a publié plusieurs ouvrages chez Gallimard, AL Manar, La Passe du vent et d’autres éditeurs. Il a été en résidence d’écriture à Vaulx-en-Velin en 2014, période durant laquelle il a écrit son dernier livre, un récit poétique qui nous plonge dans des scènes de la vie vaudoise et de la Métropole sur le parcours du bus C3.

Paola Pigani

Paola Pigani, née en 1963 de parents italiens immigrés en terre charentaise, est éducatrice de jeunes enfants. Elle a publié des romans chez Liana Lévy et des recueils de poésie chez La Passe du vent. En résidence d’écriture à Vaulx-en-Velin d’octobre 2018 à janvier 2019, elle retrouve ce qui lui rappelle les lieux d’enfance.

Les Invités

Programme

mercredi 13 mars 2019