Journée de la francophonie avec Brigitte Giraud et Carine Fernandez

Fêtez la langue en partage et la diversité de la francophonie !

Le 20 mars nous fêterons la langue française et la francophonie. À cette occasion, Magnifique Printemps vous propose une soirée bien remplie.

Au programme :

Entrée libre. Réservation conseillée auprès de l’espace Pandora : 04 72 50 14 78 

Cet événement s’inscrit dans la saison anniversaire « 40 ans de musiques actuelles » organisée par la Ville de Lyon.

 

 

« Avoir un corps » – Lecture musicale

« Au commencement, je ne sais pas que j’ai un corps. Que mon corps et moi on ne se quittera jamais. Je ne sais pas que je suis une fille et je ne vois pas le rapport entre les deux .»

L’une est connue pour écrire des romans (Brigitte Giraud), l’autre des chansons (Laetitia Shériff). La délicatesse de leurs écritures et de leurs voix n’empêche pas de faire face au monde avec énergie. Une lecture musicale sur le fil tendu du féminin, où il sera question de construction de soi, d’enfance, de pudeur, de sensualité, de séduction, d’émancipation, d’ivresse et de métamorphoses.

Brigitte Giraud collabore régulièrement avec des musiciens comme Fabio Viscogliosi, Bastien Lallemant ou Albin de la Simone pour des lectures musicales.

Entre minimalisme poétique et moments plus électriques, tirant vers le post-rock, Laetitia Shériff confirme sa place de choix dans le paysage rock contemporain. Elle écrit et compose pour la danse, le théâtre, le cinéma, les ciné-concerts et la littérature. Elle joue comme bassiste dans le groupe de rock, Trunks. Elle prépare actuellement son 4 ème album.

———

Comment venir au théâtre ?

En bus :

  • C9 – Arrêt Ferrandiere / Maisons neuves (3 min a pied)
  • C11 – Arrêt Carry (3 min a pied)
  • C16 – Arrêt Sacre cœur (5 a 7 min a pied)
  • Bus 69 – Arrêt maison neuves (3 min a pied)

En tram :

  • Ligne T3 – Arrêt Dauphiné Lacassagne + 10 min a pied

En métro :

  • Ligne B – Arrêt Part-Dieu + 15 min a pied

Les Invités

Programme

mercredi 20 mars 2019