Clôture du festival
La Nuit du Slam

La Nuit du Slam, c’est toutes les facettes d’un art de la parole toujours à découvrir ou à redécouvrir. C’est le Slam dans toutes ses dimensions de spectacle vivant : la scène ouverte et le tournoi, les deux piliers du mouvement slam, mais aussi les performances et le slam en musique (spoken word).

Au programme de cette soirée de clôture du festival : 

  • 18h : Scène ouverte. La diversité magique d’une scène slam, terrain de libre expression et de libre création. Vous avez la parole !
  • 20h : « Slame-moi dix mots sous toutes les formes » avec les slameurs d’Avignon L’Albatros, Cigane et Lady Slam.
  • 20h30 : Yes we slam. Tournoi. Une sélection de 8 slameurs régionaux s’affronte. Des duels à élimination directe où tout le public tranche. Les poètes se transcendent et il y a de l’électricité dans l’air. Qui sera le champion de la région ?18

Les qualifiés viennent des scènes de Valence (Le Cause toujours / La Prose des sables), de Grenoble (La Bobine), d’Annecy (Le Brise-glace / Fafapunk), de Chambéry (MJC Le Totem / Amslamgram) et d’Albertville (Amslamgram), de Lyon (Macanudo / Le cercle des poètes à la rue ; Nomade MicroPub / Fifamé ; Agend’arts  /La déchirature).

  • 22h00 : Slam en musique, scène ouverte avec « Charlie and the soap opéra » (clavier, batterie, basse). Mots qui se disent + musique qui s’improvise = plein de surprises !

Un événement soutenu par la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes et orchestré par La Tribut du Verbe.

Programme

samedi 23 mars 2019