Pour la première fois, le festival Magnifique Printemps ! réunit dans un même événement le Printemps des Poètes et la Semaine de la langue française et de la francophonie. Au programme : 35 rendez-vous où il est question de mots et de poésie dans 40 lieux de la Métropole et de la Région du 11 au 26 mars 2017.

16 jours de manifestations autour des mots et de la poésie
Cette édition sera marquée par des thématiques plurielles, de l’Afrique au numérique, de la francophonie à la poésie à Lyon au 20e siècle, de l’expression libre aux petites formes inédites de la modernité. Pendant 16 jours, la Métropole de Lyon va vivre au rythme de la poésie et des mots : lectures, rencontres, spectacles, ateliers d’écriture, expositions, déambulations, concours… De nombreux événements ouverts à tous, répartis sur l’ensemble du territoire, de l’école maternelle à l’université, du café au cinéma, de la médiathèque au théâtre, et de la librairie au musée. Objectifs : faire partager le goût des mots et faire entendre la voix des auteurs et poètes.

De nombreux invités pour ce Magnifique Printemps !
Parmi les écrivains invités, la Métropole accueille notamment Patrick Chamoiseau, Lyonel Trouillot, Maya Ombasic, François Boddaert, Samira Negrouche, Samantha Barendson, Katia Bouchoueva, Grégoire Damon, Frédérick Houdaer… À noter que le 21 mars 2017, les salons de l’Hôtel de Ville seront l’hôte d’une conférence avec Andreï Makine, prix Goncourt en 1995 pour son roman « Le Testament français ».