Née en 1987 dans une ville qui sonne et qui bruine, Aude Fabulet grandit entourée d’étudiants étrangers et d’enfants bazar que ses parents accueillent. Construisant son parcours professionnel au gré des rencontres, elle hésite entre les étiquettes de poète, thérapeute ou pédagogue. Ainsi, elle amène la poésie dans les écoles où elle accompagne des enfants qui présentent des troubles de
l’apprentissage, se sert des mots pour apprendre aux gens à écouter leur corps, et écrit des textes pour ranimer l’enfant intérieur… finalement tout est Un se dit-elle.

Aude Fabulet écrit les yeux ouverts et plonge vers le dedans dès qu’elle s’assoit devant une feuille ou un écran. Parfois aussi elle écrit à voix haute, en vélo ou à pied. Chanter reste le meilleur moyen de remettre les mots à leur place.

Dire et écrire sont devenus les verbes de son quotidien depuis qu’elle a intégré les scènes slam de La Bobine (Grenoble). Dans les écoles et les salons, elle anime des ateliers pour encourager les gens à déployer leurs propres textes. Sur scène, elle développe des projets artistiques divers, notamment, le trio d’improvisation AquaPlaning.

Quelques ouvrages d’Aude Fabulet :

  • « Dans un pays en paix » – Bacchanales n°51 « Sur la guerre et la paix » – 2014
  • « La voix du corps » – Slam : des origines aux horizons Camille Vorger – 2015
  • « Vous êtes là-bas – Logorrhée bilingue » Multicultural Identities : challenging the sense of belonging Maura Di Mauro & Bettina Gehrke – Biblioteca della Fondazione – 2018 (spectacle issu du texte en cours de création – compagnie la Dissidente, Rouen)

Programme

Saison en cours