Né en 1967, Arnaud Savoye vit dans la Drôme du sud entre Montélimar et Dieulefit, Crest et Grignan. Depuis plus de 20 ans, il anime des ateliers d’écriture tout public, scolaires, MJC, sans abri, personnes en difficulté…
Après une première année en lettres modernes, il devient intermittent du spectacle. Puis, il quitte le théâtre pour partir sur les routes avec un récital de poésie, accompagné du musicien Réjean Mourlevat. À Bruxelles, la rencontre avec Jacques Crahay (artiste peintre) est déterminante. Peinture et poésie se côtoient, s’entremêlent. Une soif de connaissance, un désir de mêler tous les arts.

En 1994, il quitte Bruxelles et s’installe à Romans-sur-Isère. Rapidement, il rencontre Stéphane Landois, l’éditeur typographe de l’Atelier du Hanneton et devient l’un des principaux collaborateurs de l’atelier. Il revient au théâtre et travaille sur différents projets avec Juan Martinez, comédien et metteur en scène.
Issu d’une famille ouvrière, il s’est toujours attaché aux questions sociales. Il a régulièrement travaillé dans les quartiers comme intervenant, puis durant dix ans comme éducateur en foyer d’urgence pour sans abri.

La #CapsulePoétique d’Arnaud Savoye

Programme

Saison en cours